750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 03:10

Encore une recette de sablés de Noël, des étoiles à la cannelles ! Une recette dénichée sur le joli blog Rock the Bretzel.

 

 

etoiles-a-la-cannelle.jpg

 

 

Pour une 50aine d’étoiles :

 

160g de farine

200g de poudre d’amande

60g de sucre

100g de sucre glace

2 blancs d’œufs

2 grosses cuillères à soupe de cannelle

 

Pour le glaçage : 1 blanc d’œuf 150g de sucre glace Le jus d’un demi-citron.

 

 

Mélanger ensemble la farine, le sucre blanc, le sucre glace, la poudre d’amande et la cannelle.

Ajouter les blancs d’œuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien ferme.

Sur un plan fariné, étaler la pate sur 1,5 cm d’épaisseur.

Découper des étoiles et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 7 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

Une fois les étoiles refroidies sur une grille, procéder au glaçage : battre le blanc d’œuf en neige et incorporer délicatement le sucre glace puis le jus de citron.

Trempez le dessus des étoiles dans le glaçage et laisser sécher quelques heures (Vous pouvez le faire au pinceau).

 

N'oubliez pas mon concours sur le thème de Noël !!

 

image noel concours

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah, ma recette de bredeles que je préfère! Tu les as parfaitement réussi! Si tu continues, tu vas faire tous les bredeles!!!! Encore merci pour ce nouveau clin d'oeil, je suis contente qu'elle<br /> t'ait plu!!!! Moi je l'adore!^^
Répondre
R
<br /> <br /> Oui j'ai aussi testé tes éoiles au citron :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah il y avait les mêmes dans ma cuisine cette après midi,<br /> bizz
Répondre
I
Absolue fan de tes biscuits ! j'adore la cannelle !!! yummy<br /> Bizoux
Répondre
M
J'adore ces petites douceurs, parfaites pour Noël... Elles sont si jolies !<br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
L
on est dans le thème comme j'aime!!!
Répondre
L
vu le nombre je t'en pique!!!!
Répondre
D
je t'en prends une, elles sont superbes !
Répondre
M
Magnifiques Rolly ! ces étoiles sont superbes de saveurs et de parfums, une réalisation excellente et superbe pour les fêtes de fin d'année, je note cette délicieuse recette gourmande, ces étoiles<br /> sont véritablement bluffantes, j'adore !<br /> Une excellente journée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
J'adore ces petites étoiles c'est un délice ! Bises et bonne journée
Répondre