750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 02:15

Voici la recette d'un chocolatier pâtissier, M. Dufoux, c'est Mamam qui a réalisé sa recette car moi je ne suis pas très fan de galette à la crème d'amandes. !

 

 

 galette-frangipane-maman.jpg

 

 

 

Pour 6 :

 

1 pâte feuilletée

70 g de beurre mou

45 g de sucre ( poudre ou glace)

70 g de poudre d'amandes

2 oeufs

1cs de rhum

2cs lait avec du sucre pour la dorure

 

 

Fouettez le beurre mou avec le sucre.

Incorporez les oeufs et la poudre d'amandes.

Ajoutez le rhum.

Découpez un disque de pâte de 20cm de pâte feuilletée.

Formez une boule avec le reste de pâte et étalez-la.

Placez un cercle de pâte dans un moule a tarte recouvert de papier sulfurisé.

Versez la préparation et placez la fève.

Recouvrir du cercle de pâte.

Dorez la galette avec le lait sucré.

Faites cuire 30min à 180 degrés.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Faite dimanche, miam, on s'est régalés!! Moi qu iadore la galette a la frangipane, je suis super contente de voir qu'on peut facilement (tres facilement) la faire soi meme a la maison au lieu de l'acheter hors de prix!!! <br /> merci beaucoup pour toutes tes recettes :) <br /> <br /> J'espère que tout va bien dans ta nouvelle vie d'interne!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claire-Lise
Répondre
G
Bravo à ta maman !! Cette galette est très appétissante, d'autant plus que je suis fan de la crème d'amandes...<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Bisous
Répondre
M
Mio au contraire, j'adore, je t'en pique alors!
Répondre
M
bravo à ta maman alors
Répondre
C
Ta galette est très réussie:)
Répondre
M
Moi aussi je suis fan et je ne m'en lasse pas !!
Répondre
M
Bravo à ta maman, elle est superbe cette galette... J'aime tellement ça !<br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
C
j'adore la frangipane tu me donne envie bizzz si tu veux tu peux liker ma page fb depuis lundi bizz
Répondre
C
j'adore la frangipane tu me donne envie bizzz si tu veux tu peux liker ma page fb depuis lundi bizz
Répondre
A
Très sympa cette galette ! Bravo à ta maman<br /> Bizz
Répondre