750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 02:36

Voici mon gâteau de Pâques en pâte à sucre ! Pour la base, j'ai repris ma recette de moelleux au chocolat de Cyril Lignac et j'ai mis de la gelée de framboises.

Les décors sont en pâte à sucre et pâte d'amande. 

 

gateau-paques-loin.jpg

 

 

 

 

Pour 8-10 personnes :

 

160g beurre

300g chocolat

6oeufs

125g sucre

120g farine

1 pot de gelée de framboises

500g pâte à sucre blanche

 

 

Préchauffez votre four th6 (180°C)

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine.

Incorporez le mélange chocolat-beurre à la préparation.

Faites cuire 30min à 180°C puis laissez refroidir 10mon avant de servir.

 

Laissez refroidir puis coupez le gâteau en deux avec un couteau à pain.

Tartinez de gelée de framboises puis recouvrez avec l'autre moitié.

Tartinez le dessus du gâteau avec un peu de gelée de framboises.

Recouvrez de pâte à sucre préalablement étalée sur une feuille de papier sulfurisé.

Décorez avec des oeufs, poules...

 

 

  gateau-paques-zoom.jpg

  gateau-paques-part.jpg

 

 

Bon lundi de Pâques  !

 

kjk

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très chouette ma poule ! lol !<br /> Bisous
Répondre
L
superbe
Répondre
N
Il est magnifique ton gâteau,<br /> bisous
Répondre
L
très joli ce petit gâteau ! bisous
Répondre
M
Waouh, quelle réussite, il est superbe!
Répondre
C
bravo il est très beau!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
G
Waouh ! il est trop beau ton gâteau :-) C'est trop mignon, j'adore !!<br /> <br /> Bon lundi de pâques !
Répondre
L
Il est superbe, bonnes Pâques à toi aussi. Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Ce gâteau de Pâques est vraiment joli et très réussi, bravo à toi !<br /> Bon lundi de Pâques ;)
Répondre
M
Superbe Rolly ! j'aime beaucoup l'idée du ruban qui l'entoure et la recette qui lui confère saveurs et parfums gourmands est juste excellente, bravo et merci à toi, un succulent et délicieux gâteau<br /> !<br /> Je te souhaite un très bon lundi de Pâques, bisous<br /> Jacqueline
Répondre