750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 02:40

Des madeleines bien moelleuses à la vanille et gourmandes avec leurs coques de chocolat blanc !

 

 

madeleines-vanille-coque-chocolat-blc.jpg

 

 

Pour 20 madeleines :

 

80g chocolat blanc

60g sucre

2 sachets de sucre vanillé

2 œufs

130g beurre

130g farine

1/2 sachet de levure chimique

Sel

 

Faites fondre le beurre, laissez refroidir.

Fouettez les œufs. Ajoutez les sucres.

Incorporez la farine, la levure et le sel.

Ajoutez le beurre fondu.

Réfrigérez votre pâte pendant 15min.

Préchauffez le four a 250 degrés.

Remplissez vos empreintes aux 3/4 et enfournez.

Enfournez et baissez immédiatement le thermostat a 200 degrés et faites cuire pendant 10min.

Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes, appliquez le chocolat au pinceau sur vos madeleines puis réfrigérez 1h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummm je suis une grande fan de madeleines
Répondre
C
Ahhh les madeleines... même si pour le coup je suis plus chocolat noir que blanc :)
Répondre
O
huuum, très gourmand :-)
Répondre
M
trop trop bien réussies ces madeleines, elles sont magnifiques avec leurs coques en chocolat blanc! c'est trop gourmand :p
Répondre
L
double gourmandise!!!
Répondre
L
Humm! en plus d'être belles, elles sont bien délicieuses!!!!<br /> bizz
Répondre
L
parfait pour mon quatre heures!
Répondre
D
oh les belles bosses bravo ça donne envie !
Répondre
N
et ben dis donc elles sont extras!<br /> ca fait un moment que je voulais essayer au chocolat noir ^^<br /> ton idée est superbe!
Répondre
L
c'est bien la première fois que je vois une coque au chocolat blanc :) très sympa! bisous
Répondre