750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 03:30

Un délicieux marbré au speculoos qui pourrait être très bien accompagné par une crème à la vanille.

 

Marbre-speculoos.jpg

 

 

 

Pour 6-8 :

 

100g beurre

3 oeufs

90g sucre

10cl crème liquide

250g farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

1cs rhum

50g speculoos

 

 

Faites fondre le beurre, laissez-le tiédir puis ajoutez le rhum.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Incorporez le beurre, la crème, la farine et la levure.

Battre les blancs en neige avec le sel.

Incorporez délicatement les blancs à la préparation que vous divisez en deux.

Dans une moitié, ajoutez les speculoos écrasés.

Versez la pâte aux speculoos au fond du moule à cake puis l'autre pâte par dessus.

Faites cuire 45min à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummm !
Répondre
G
Un marbré aux saveurs spéculoos c'est forcément délicieux :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
O
humm moi qui aime beaucoup le spéculos<br /> Ca me plait
Répondre
M
C'est une très bonne idée ce marbré, Rolly.
Répondre
L
c'est une délicieuse idée! tu connais ma folie des cakes??? alors évidemment j'adore
Répondre
D
j'adore le spéculoos !
Répondre
L
mmmm! ce joli goût de spéculoos ....c'est pour moi!!!
Répondre
M
C'est toujours une excellente idée que les cakes aux spéculoos, le tien est superbe de parfums et de saveurs, une savoureuse réalisation, bravo et merci à toi !<br /> Très belle journée de samedi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Quelle bonne idée un marbré au spéculoos... Cela ne doit pas manquer de goût !<br /> Bon samedi, bisous !
Répondre
L
on ne peux qu'aimer! avec du spéculoos c'est trop trop bon!: bonne journée
Répondre