750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 02:53

Le patidou, rien que le nom me plait ! Une belle découverte, en version farci c'est bien pratique car le patidou est très difficile à éplucher.

 

 

Patidou-farci.jpg

 

 

Pour 2 :

 

2 petits patidous

2cs crème liquide

100g lardons fumés

30g comté râpé

1 échalote

Poivre

 

 

Coupez les chapeaux des patidous, enlevez les graines.

Faites revenir l'échalote hachée et les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse.

A l'intérieur du patidou, versez la crème, les lardons et poivrez.

Parsemez de comté et recouvrez avec les chapeaux.

Enfournez à 210°C pendant 45min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens de découvrir le patidou. J’ai fait cette recette = DÉLICIEUX. Je recommence ce soir.
Répondre
M
ce doit être délicieux !!
Répondre
G
Mmmm !!! ce doit être délicieux ce patidou farci.... ça donne faim :-)
Répondre
S
ça a l'air génialement bon, je vais me mettre en quête de patidou
Répondre
M
Ca sent Halloween ici! :-)
Répondre
G
Merci pour cette gourmande découverte, je ne connais pas encore le patidou, mais je dois avouer que ça m'intrigue vraiment ! Bises et bonne soirée.
Répondre
M
voilà une bonne idée
Répondre
K
Je ne connaissais pas le patidou... Présenté comme tu l'as fait, ça me semble excellent ! Bonne soirée, Bizz
Répondre
M
Le patidou est en train de supplanter la place de toutes les courges mais vrai aussi qu'il est merveilleux de goûts et de saveurs... parfumé comme j'aime, ton patidou farci me plaît beaucoup, une<br /> excellente recette à partager à deux ou plus si affinité... très belle idée, merci à toi !<br /> Une très agréable fin de journée de dimanche, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
D
trop mimi et tellement gourmand : c'est fait pour moiii !
Répondre