750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 01:44

Une délicieuse quiche chèvre, lardons et miel dégustée à l'apéritif chez une amie. La recette provient du site Marmiton.

 

 

Tarte-chevre-lardons-miel-alexia.jpg

 

 

 

Pour 4 :

 

1 pâte feuilletée

1 bûche de fromage de chèvre

125g lardons

2 oignons

Miel

50cl crème fraiche

Gruyère

Sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Emincer les oignons et les faire revenir avec les lardons.

Une fois les oignons dorées, ajouter du miel, selon le goût (personnellent 3 à 4 cuillères à soupe).

Découper la bûche de chèvre en fines tranches.

Rajouter le pot de crème fraîche aux oignons et lardons, saler et poivrer.

Verser cette préparation sur la pâte feuilletée.

Ajouter les rondelles de chèvre et parsemer de gruyère.

Mettre au four pendant 30 min.

NB : Mettre une goutte de miel sur chaque rondelle de chèvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est moi ou il manque des œufs pour faire en sorte de ne pas avoir une quiche à la crème ? Je serai curieuse de ne connaître votre secret.
Répondre
V
Très bonne recette. Ça change
Répondre
F
Bonjour, je suis assez perplexe. J'ai réalisé la recette à la lettre, c'était très bon par contre la crème dégouline de partout, c'était trop liquide....comment avez vous fait pour que ca se tienne ? Merci d'avance !
Répondre
C
une quiche tres gourmande je craque
Répondre
N
Une quiche avec du fromage de chèvre et du miel, forcément j'adore,<br /> bizz
Répondre
M
Très sympa ces quiches sucrées salées! Bonne soirée!
Répondre
L
ça c'est décidemment quelque chose qui fonctionne très bien!
Répondre
G
Je me régale toujours avec une petite quiche et l'alliance chèvre et miel ne peut que me plaire :-)
Répondre
M
Chèvre/lardons/miel voilà une petite salade qui me tente beaucoup, à l'heure de l'apéritif ce doit être exquis, merci pour l'idée gourmande de cette prestation, je prends...<br /> Excellente fin de journée de mardi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
D
belle quiche ça donne envie !
Répondre