750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 03:37

Hmmm un bon petit risotto et du foie gras, à refaire sans hésiter !

Pour cette recette, j'ai utilisé la compotée d'oignons aux raisins secs de mon partenaireLégum'andise.

 

Avec cette recette, je participe au concours organisé par le blog La serviette sur la table, il faut réaliser une recette avec du canard !

 

 

risotto-oignon-foie-gras.jpg

 

 

Pour 4 :

 

250g riz rond

20cl vin blanc

1L bouillon de volaille

150g compotée d'oignons et raisins secs Légum'andise

20g beurre

4 tranches de foie gras

Sel, poivre

 

 

Faites chauffer le bouillon de volaille.

Faites fondre le beurre dans une poêle.

Versez le riz rond et mélangez jusqu'a ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez le vin blanc et mélangez.

Incorporez ensuite louche après louche le bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Avant de servir, ajoutez la compotée d'oignons.

Salez, poivrez.

Servir avec une tranche de foie gras.

 

 

logo concours canard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Une idèe recette pour les fêtes.
Répondre
L
Oh là là ! Terriblement gourmand avec le foie gras ! Un délice! Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Un risotto bienvenu qui ne peut que nous réchauffer et nous réconforter par ce froid que nous avons aussi ici, mais je ne suis pas très loin de Dijon... j'y ai vécu une dizaine d'années, je sais<br /> que lorsqu'il y fait froid, ce n'est pas un vain mot.... courage à toi... dans trois mois, nous serons au printemps... lol...<br /> Excellente soirée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Absolument divin, un petit plat de fête!
Répondre
M
un delicieux risotto bien parfume j'aime beaucoup<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
un risotto bien festif et chic! bonne chance pour le concours!bises
Répondre
C
Une jolie recette! Bravo!
Répondre
P
j'ai fais une recette similaire l'année dernière! on s'était régalé! le tien me plait beaucoup et me donne faim! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
L
Waouh!!! elle me met en appétit ta recette, tu peux aussi la mettre au concours si tu veux. Bises
Répondre
M
Ca sent les fêtes, j'adore!
Répondre