750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 03:02

Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques, on va manger plein de chocolats !! Aujourd'hui des petits sablés au citron de Pâques recouverts de pâte d'amande.

 

 

 

sables-citron-Paques.jpg

 

 

Pour 25-30 sablés :

 

165g farine

60g poudre d'amandes

60g sucre glace

150g beurre

1 oeuf

2g fleur de sel

1 citron bio

Pâte d'amande jaune pour la déco.

Feutre alimentaire

 

Tamisez la farine et la poudre d'amandes dans un bol.

Lavez le citron, essuyez-le et prélevez le zeste.

Mélangez le beurre mou coupé en dés, l'oeuf, le sucre glace, le sel et le zeste de citron.

Quand l'ensemble est homogène, ajoutez la farine et la poudre d'amandes.

Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.

Aplatissez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé farinées(j'en ai mis pas mal car la pâte colle) puis laissez reposer au frais pendant 1h.

Abaissez la pâte avec un rouleau toujours entre les deux feuilles de papier sulfurisé et laisez-la reposer au frais encore 30min.

Découpez des canards et des cloches dans la pâte. Dispodez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire à 160°C pendant 8min.

 

Laissez refroidir puis décorez avec la pâte d'amande jaune.

 

 

  Je ne vous ai pas encore présenté mon nouveau partenaire Tasse et Assiette, je le ferai cette semaine, j'ai présenté mes sablés dans une assiette de la marque. Elles sont super jolies, allez voir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont très réussit ! miam !<br /> bisous
Répondre
O
ils sont tout mignons ces biscuits
Répondre
G
Très originaux tes sablés de pâques !! Au citron c'est délicieux :-))
Répondre
A
oh les jolis petits sablés ! ^^
Répondre
L
je les trouve très mimi, même si je ne suis pas fan de pâte d'amande je croquerais dedans avec plaisirs! bonne soirée
Répondre
L
original!! joyeuses pâques!
Répondre
M
Ils sont originaux tes sablés.. je t'en pique un au passage...
Répondre
L
Très bon dimanche de Pâques à toi aussi!! Ils sont très beaux tes sablés!! Bises
Répondre
M
Ces adorables sablés sont parfaits pour l'occasion, et ils ont l'air savoureux !<br /> Bises et joyeuses Pâques !
Répondre
M
Des petits sablés bien aromatisés et gourmands pour fêter Pâques, une succulente idée encore bien gourmande, bravo et merci à toi, ils sont magnifiques !<br /> Je te souhaite un excellent dimanche de Pâques, bisous<br /> Jacqueline
Répondre