750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 02:16

J'avais déjà testé des samossas au poulet et curry, cette fois ce sont des samossas au thon !

 

Désolé d'être moins présente sur vos blogs, je suis malade et nauséeuse depuis 3 jours... Merci de toujours me suivre et de laisser des commentaires ! C'est un réel plaisir de vous lire :)

 

Samossas-thon-petits-pois.jpg

 

 

Pour 16 samossas :

 

140g thon

2 petites pommes de terre

100g petits pois

1 gros oignon

1cc pâte de curry

30g beurre fondu

Sel

 

 

Epluchez et faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée/

Faites cuire vos petits pois 10min dans de l'eau bouillante salée.

Emincez l'oignon, faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et la pâte de curry.

Egouttez et émiettez le thon dans un grand saladier.

Ajoutez les pommes de terre cuites et écrasez-les.

Ajoutez l'oignon et les petits pois.

Bien mélangez la préparation, salez.

 

Coupez les feuilles de bricks en deux et pliez chaque moitié en deux dans le sens de la longueur pour avoir une bande.

Ajoutez 1cs de farce.

Pliez comme indiqué sur le schéma.

Collez avec le beurre fondu.

 

 

 

Déposez vos samossas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 15min à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.
Répondre
M
Bonjour Pourquoi on peut pas imprimer ces merveilleuses recettes sans toutes les publicités et autres c'est plus économique?
Répondre
R
<br /> <br /> Je vais essayer d'arranger ça mais sinon il suffit de faire un copié-collé du texte dans un logiciel de traitement de texte comme Word.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire, je vais en tenir compte.<br /> <br /> <br /> Rolly<br /> <br /> <br /> <br />
N
Même (éventuellement) enceinte n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau (pure, non minérale, pas en bouteilles plastique...)<br /> http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/04/et-si-vous-vous-mettiez-leau-ou-comment.html<br /> Merci pour cette bonne idée de recette ...
Répondre
E
un delice j'adore c'est petit trianglebisou ma belle
Répondre
L
sans les petits pois pour chéri mais sinon un gros miam!! on adore les samossas :) gros bisous! repose toi bien!: )
Répondre
G
Ils ont l'air délicieux tes samossas!! et en plus on a les explications détaillées pour le pliage, super :-))<br /> <br /> Bisous et bon rétablissement !!
Répondre
D
très belle réalisation !
Répondre
T
des nausées....tien,tien...ça me rappel quelque chose ça! ;-)
Répondre
M
je n'ai jamais osé tester, pourtant j'adore ça .... merci pour tes explications en images !!! faut que j'me lance ;)
Répondre
C
C'est terriblement bon !!! bises
Répondre