750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 01:20

Un joli plat de pasta plein de saveurs avec les poivrons, tomates et le persil ! Pour les végétariennes, ça doit être aussi très bon sans pancetta.

 

 

Spaghetti-pancetta-poivron-persil.jpg

 

 

 

Pour 6 : 

 

500g spaghetti

6cs huile d'olive

90g pancetta

1 oignon 

1 poivron jaune

1 poivron rouge

1cs basilic haché

1kg tomates

1/2cc origan séché

100g persil haché

Sel, poivre

 

 

Epluchez et coupez en dés les poivrons.

Epluchez et hachez l'oignon.

Coupez vos tomates en quartiers.

Mettez l'huile à chauffer dans une grande poêle et faites rissoler la pancetta pendant 5min jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Ajoutez l'oignon, le persil, le basilic et les poivrons, puis laissez revenir 10min environ.

Incorporez les tomates et l'origan.

salez et mélangez soigneusement. Laissez frémir à feu moyen pendant 20min jusqu'à ce que les tomates aient fondu.

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, égouttez-les soigneusement.

Servez bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonne recette, et je relève qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe, ça devient exceptionnel.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ! Avec ma mère institutrice, j'essaye de ne pas en faire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli plat de pâtes haut en couleurs, comme je les aime!
Répondre
L
bien parfumé!!
Répondre
C
succulent ce plat je salive merci et bon week end
Répondre
D
cela me plait beaucoup !
Répondre
M
Il a l'air délicieux ce plat de pâtes ! Moi je prends le tout, avec beaucoup de pancetta !<br /> Passe une belle journée ! Bisous.
Répondre
V
Très tentante ta recette. Merci.
Répondre