750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 01:50

Une recette toute simple pour vous faire plaisir, un tiramisu au pain d'épices !

 

 tiramisu-pain-d-epices.jpg

 

 

Pour 4 verrines :

 

150g mascarpone

40g sucre

2 oeufs

1 pincée de mélange 4 epices

2 tranches de pain d'épices

 

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre.

Incorporez le macarpone et les épices.

Battre les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez le pain d'épices dans le fond des verrines, recouvrez avec la crème et décorez avec une étoile en pain d'épices par exemple.

 

N'oubliez pas mon concours sur le thème de Noël !!

 

image noel concours

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummmm.. un délice !
Répondre
M
une délicieuse verrine de saison
Répondre
M
Une belle version de tiramisu... Moi qui adore le pain d'épices, c'est parfait, un tiramisu en mode Avent lol !<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Plus léger que le pain d'épices intégral, voilà une recette qui est originale et délicieuse, ce tiramisu respecte la tradition du pain d'épices mais reste léger et superbe de saveurs... bravo Rolly<br /> !<br /> Une excellente fin de journée de lundi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
Moi aussi, je fais une version similaire ! Avec de bonnes épices , c'est un délice , je confirme !!!
Répondre
B
ouiiiiiiiiiii on en prépare un maison pour Noel...on expérimente nos pains d'épice...un régal!<br /> Bisous gourmands
Répondre
L
pas sure que sa fasse l'unaminité! mais j'aime beaucoup ces saveurs! en y ajoutant un peu de cacao ou des fruits comme des pommes ou poires sa doit être exquis! une choouette idée cette petite<br /> étoile de pain d'épice! bonne journée
Répondre
L
Une jolie version ! Bises et bonne journée
Répondre
L
très festif!!
Répondre
I
J'adore ! Mon dessert préféré le tiramisu !<br /> Bizoux
Répondre