750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 03:32

La recette de ces feuilletés thon, tomate et ricotta provient du blog La cuillère aux mille délices ! Ils ont tout pour plaire, délicieux et prêt en 5min chrono.

 

 

feuillete-thon-ricotta.jpg

 

 

Pour 4 feuilletés :

 

1 pâte feuilletée

1 petite brique de coulis de tomates

1 boîte de thon de taille moyenne

200g ricotta

sel, poivre, thym

1 jaune d'oeuf (J'ai oublié, c'est pour la dorure !!!)

 

Déroulez votre pâte feuilletée, enlevez les bouts arrondis pour avoir un grand carré.

Découpez 4 carrés.

Sur chaque carré de pâte, déposer une bonne cs de coulis de tomates, du thon émietté et de la ricotta.

Salez, poivrez et parsemez de thym.

Repliez les bords.

Badigeonnez chaque feuilleté de jaune d'oeuf battu (moi j'ai zappé cette étape).

Faites cuire à 210°C pendant 15min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai les mêmes sources d'inspiration que toi, et j'aime aussi beaucoup son blog !<br /> très bon choix ce feuilleté !!
Répondre
P
J'aime beaucoup ce genre de petit plat pour le soir!
Répondre
C
Humm très appétissant!! J'en veux!!<br /> Bisous.
Répondre
S
mmhhhh ça me plait bien ça!!!!!!
Répondre
E
un bon feuilletté humm!!! bien réussi bisou
Répondre
M
Rapide à réaliser ! mon mari n'aime pas le thon chaud !
Répondre
D
superbes ces feuilletés !
Répondre
M
J'avais déjà vu ces feuilletés et déjà, ils m'avaient beaucoup plu, ta réalisation est superbe et savoureuse à souhait, une excellente recette ! merci à toi !<br /> Très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
G
Mmmm ! ce petit feuilleté a tout pour me plaire :-)
Répondre
L
j'adopte!!!
Répondre