750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 01:51

Un temps un peu pluvieux, on se dit que c'est vraiment un temps à faire des gaufres... C'est parti pour la recette des gaufres de Liège !

 

 

 

gaufres-liege.jpg

 

 

 

Pour 10 gaufres :

 

370g farine
13,5cl lait
2 œufs

1cc  levure boulangère
1cc levure chimique
1 pincée de sel
20g sucre
150g beurre
1 bouchon de fleur d'oranger
Du sucre perlé ou du sucre pour le dessus de la gaufre

 

 

 

Faire fondre le lait et le beurre.

Mélangez tous les ingrédients ensemble avec un batteur pendant 5 minutes.

Laissez reposer la pâte dans une pièce chaude pendant 2h (ou plus c'est mieux), elle va gonfler !

Formez des boules de pâte et saupoudrez-les de sucre.

Faites chauffer l'appareil a gaufre avec un peu d'huile et faites cuire vos gaufres.

Saupoudrez de sucre perlé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Recette testée et approuvée, merci pour le partage de cette délicieuse recette, bonne journée à vous <br /> http://quandmiminecuisine.over-blog.com/2018/08/gaufres-de-liege.html
Répondre
K
j'adore ces gaufres qui nous viennent de mes voisins belges
Répondre
G
Mmmm !! c'est très appétissant tout ça.... Elles sont très belles :-)
Répondre
L
Elles sont bien jolies tes petites gaufres ! Bises et bonne journée
Répondre
I
Je n'y résisterai pas !!!<br /> Bizoux
Répondre
M
Une recette que j'ai envie de tester depuis bien longtemps!
Répondre
D
elles ont l'air terribles !
Répondre
M
une belle gourmandise
Répondre
L
Comme elles me font envie tes gaufres !
Répondre
M
Alors ça c'est mon péché mignon... Quel délice !! Je te les troquerais même contre le pain perdu qu'on a mangé ce matin, c'est dire !<br /> Bisous, bon dimanche !
Répondre