750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 01:33

Gros coup de coeur pour ces muffins au quinoa et pépites de chocolat, c'était délicieux dés le petit-déj !

 

 

muffins-quinoa-pepites.jpg

 

 

Pour 12 muffins au quinoa et pépites de chocolat

 

180g quinoa

25cl d’eau

250g farine

1/2 sachet de levure chimique

1cc sel

80g sucre

6cl huile neutre

3 petits oeufs

17,5cl de lait

100g pépites de chocolat

 

 

Faites chauffer l’ eau et Faites cuire le quinoa pendant 12min en couvrant, jusqu’à ce que l’eau soit toute absorbée.  Laissez tiédir.

Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, les pépites et le quinoa cuit . Bien attendre que le quinoa soit tiède pour ne pas faire fondre les pépites  

Fouettez le lait avec l’huile, ajoutez les oeufs. Incorporez au mélange de farine et quinoa. Mélangez juste assez pour tout amalgame. Versez la préparation dans vos moules à muffins

Faites cuire 25-30min à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont beau tes muffins. Avec du quinoa je ne connaissait pas mais je note! bises
Répondre
N
Extra cette idée!<br /> Me revoilà aprés mes vacances qui se terminent, le blog reprend du service!
Répondre
P
ça c'est une idée! Excellent, je retiens, merci! =)
Répondre
M
ouah j'ai bien lu : muffin au quinoa ? c'est trop original, j'essaierai sans nul doute!<br /> gros bisous<br /> Manon
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture de deux nouveaux sites de fonds d'écran gratuits* classiques ou hd<br /> <br /> www.1-wallpaper-des-wallpapers.jimdo.com<br /> <br /> www.fonds-ecran-wallpapers-photos.jimdo.com<br /> <br /> Et redécouvrez aussi les autres site de fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> www.declarphotos.com www.declarimages.jimdo.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> *voir conditions
Répondre
P
à croquer en pleine dent , bisous
Répondre
G
Je découvre tes muffins au quinoa avec beaucoup d'intérêt !! C'est une recette originale, et le résultat est très appétissant :-)
Répondre
D
ils sont superbes, je retiens l'utilisation du quinoa
Répondre
L
Hé bien la tu mise sur l’originalité de la recette!! je serais vraiment curieuse d'y gouter! Mais vais-je oser?! lol! des bisous
Répondre
C
Originale cette recette de muffins au quinoa. Je retiens l'idée !
Répondre