750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 06:53

Aussi appelée panna conna, flan ou bleubleubleu par certains (dédicace à Damien) !!

J'ai trouvé cette recette bien gourmande chez RiriColibri, on s'est tous régalé et c'était ma première panna cotta (ou panna conna) !

 

Il faudra que je m'améliore pour le démoulage.

 

Cuisine 273b

 

Cuisine 274b

 

Pour 6 petites verrines :

 

200ml lait

200ml crème liquide légère

80g nutella

1 sachet de gélatine en poudre ( ou 1cc agar-agar)

 

Par panna cotta : 1/2 cc pâte de spéculoos crunchy

 

Dans une casserole,faites chauffer le lait et la crème, ainsi que le nutella.

Mélangez au fouet où en faisant des huit afin de bien dissoudre le nutella.

Dissoudre la gélatine dans 2cs d'eau, laissez gonfler puis incorporer à la préparation.

Maintenir à frémissements pendant 2 min puis versez dans les verrines.

Laisser refroifir à température ambiante puis réfrigérez au minimum 2h.

 

Au moment de servir, faites fondre la pâte de speculoos au micro-ondes (attention, c'est très rapide!!).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Hum... Cela me semble bien bon tout ça, je note aussi pour essayer!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Rolly pour ce joli clin d'oeil... Si je comprends bien, Sophie et son homme étaient là pour les gouter... hihi! Ta maman t'en réclame, c'est bon signe, vu la gourmande famille que vous<br /> semblez avoir... Pleins de bisous et très bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Peu importe le nom, c'était bon!! :-)<br /> J'ai peut être fait une erreur de prononciation mais je sais reconnaître les bonshommes de neige, moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu m'as cassée là... lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam , miam ... et moi , je goûte quand ?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en referai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm, très très interessante cette recette, je prend note, merci pour le partage.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hyper gourmande ta pannacotta<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Damien nous aura bien fait rire ... En tout cas c'était délicieux !!! (je reconnais ma photo ;-) ) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une petite recette gourmande bien sympa ! Pour ma part, je forcerai un peu la dose de pâte de spéculoos...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre