750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 03:09

C'est le genre de plat qu'on aime bien le soir, une tarte fine aux courgettes et lardons accompagnée de salade verte.

 

  tarte-fine-courgettes.jpg

 

Pour 4 :

 

1 pâte feuilletée

3 oeufs

25cl crème liquide

1 courgette

125g lardons fumés

Sel, poivre, persil frais

Un peu de comté

 

Faites griller les lardons, déposez-les sur du papier absorbant.

Coupez la courgette en rondelles, faites-les griller à la poêle dans de l'huile d'olive.

Déposez les rondelles sur du papier absorbant.

Mélangez les oeufs, la crème, le sel, le poivre et le persil hâché.

Ajoutez les lardons.

Abaissez la pâte feuilletée dans votre moule.

Versez la préparation et disposer les courgettes par dessus.

Parsemez de comté râpé.

Faites cuire 20min à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le dîner parfait ! Léger et délicieux, j'adore :-) Bonne soirée
Répondre
G
Je ne me lasse jamais des tartes salées :-) et la tienne est très appétissante !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Une belle recette de tarte comme j'aime ! bisous
Répondre
L
très appétissant!<br /> bonne semaine
Répondre
M
L'une de mes tartes préférées, et comme tu dis, idéale pour le soir avec une petite salade !<br /> Bisous, passe un bon début de semaine !
Répondre
L
c'est en effet le genre de chose qu ej'adore le soir!
Répondre
M
une tarte bien sympa pour un soir !
Répondre
D
un vrai délice cette tarte !
Répondre
N
Exactement ça, une petite recette legere pour le soir ^^<br /> je me serait bien invitée!
Répondre
U
mmmhhh elle doit être très bonne cette tarte miammm ^^
Répondre