750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 03:20

Je n'avais encore jamais fait de tortilla, c'est chose faite pour un apéritif dinatoire ! C'était bon, la prochaine fois j'essaye en ajoutant des poivrons confits !

 

 

  tortilla-classique.jpg

 

 

 

Pour 6 :

 

6 oeufs

3 pommes de terre

1 échalote

3cs d'huile d'olive

Sel, poivre

 

Faites cuire vos pommes de terre à l'eau, pelez-les puis coupez-les en rondelles de 3mm d'épaisseur.

Pelez et émincez l'échalote.

Faites revenir l'échalote dans une poêle pas trop grande avec l'huile d'olive.

Ajoutez les pommes de terre et laissez cuire jusqu'à ce que l'ensemble soit fondant et bien doré.

Salez et poivrez.

Battre les oeufs en omelette et vezsez dans la poêle.

Laissez cuire 5min à feu moyen.

Lorsque la tortilla commence à se décoller des bords, retournez-la d'un coup sec sur une assiette puis faites-la glisser délicatement dans la poêle pour cuire l'autre côté encore 5min.

Servez tiède en coupant en petits morceaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mmmm ! j'adore la tortilla ! C'est pas mal avec du chorizo aussi ;-)
Répondre
T
une super idée!<br /> bonne soirée
Répondre
C
de retour sur les blogs hum ca a l'air tres bon bizzz
Répondre
C
de retour sur les blogs hum ca a l'air tres bon bizzz
Répondre
N
J'aime, cela me rappelle de bons souvenirs de voyages en Espagne,<br /> bizz
Répondre
S
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
M
Et les oignons ils sont où?? lol<br /> La tortilla on adore ça ici! (on habite en Espagne! ;-) )
Répondre
L
Humm! elle me fait de l'oeil ta tortilla!<br /> merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
M
Elle semble réussie en effet ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire, mais j'aime beaucoup ça alors tu me donnes envie de me lancer :)<br /> Bisous, bon début de semaine.
Répondre
L
C'est vrai que c'est bon, et je pense jamais a en faire! bonne journée
Répondre