750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 03:21

Après le folie des galettes, un dessert plus light : des verrines légères poire et speculoos ! On obtient une mousse au fromage blanc très légère, ça vous donne envie de plonger votre cuillère ?

 

 

verrine-poire-speculoos-legeres.jpg

 

 

Pour 2 :

 

1 œuf

35g sucre

100g fromage blanc 0%

Des poires au sirop

6 speculoos

Une pincée de sel

 

 

Fouettez le jaune d'œuf avec le sucre.

Incorporez délicatement le fromage blanc.

Montez le blanc en neige avec la pincée de sel et incorporez-le délicatement à la préparation.

Émiettez vos speculoos dans le fond de vos verrines.

Ajoutez les poires coupées en morceaux par dessus.

Versez ensuite la crème et parsemez de brisures de spéculos.

Réfrigérez 3h avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ces verrines ont l'air délicieuses et légères... c'est parfait après un repas :-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Hum miam miam !!<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
D
Elles me plaisent beaucoup, je garde la recette !
Répondre
L
une jolie verrine!<br /> bonne journée
Répondre
L
C'est vrai qu'avec le fromage blanc sa allège bien le dessert! et poire/spéculoos très bonne association gourmande tout de même! bisous
Répondre
L
Elles me plaisent bien ces verrines...
Répondre
C
Superbe ton dessert !bises
Répondre
M
je peux venir avec ma cuillère ?!!
Répondre
L
De jolies verrines ! Bisous et bon vendredi !
Répondre
M
J'adore ce genre de dessert mousseux et léger, surtout à base d'une alliance dont je suis plus que friande !<br /> Passe un bon vendredi, bises.
Répondre