750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 01:50

J'ai adoré les barres de céréales façon Sundy, j'ai décidé d'essayer une nouvelle version avec des écorces d'orange et des noisettes !

 

 

barres-cereales-ecorce-orange-noisette.jpg

 

 

Pour 6 barres :

 

20g écorces d'orange confite

20g noisettes

100g corn flakes

50g chocolat au lait

30g sucre

50g miel

10g beurre

Une pincée de sel

 

Préchauffer votre four à 150°C.

Faire fondre le sucre avec le miel à feu doux.

Y ajouter le beurre.

Dans un saladier, malaxer les cornflakes, auxquels vous aurez ajouté le sel , afin de les briser.

Ajouter les écorce d'orange confite et les noisettes préalablement coupées en petits morceaux.

Verser le mélange sucré dessus et bien mélanger.

Mettre dans des empreintes rectangulaires.

Tasser et enfourner 8 minutes à 150°C.

Laisser refroidir.

 

Démouler délicatement et tremper le dessous dans le chocolat fondu.

Laisser durcir et déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle me tente bien ta barre ! bises
Répondre
C
C'est trop bon!! J'aime beaucoup!!<br /> Bises..
Répondre
G
Très bonne idée les écorces d'orange :-)
Répondre
M
De délicieuses barres aux céréales maison ! je n'ai jamais tenté ! bizzz
Répondre
L
j'aimerai bcp ça!!!
Répondre
G
Superbes ces barres de céréales et bourrées de vitamines, j'adore ! Bises et bonne soirée.
Répondre
L
de jolies barres à croquer ! sympa avec des écorces d'orange dedans ! bises
Répondre
N
Humm c'est tellement bon !
Répondre
M
Juste parfait et incomparable que ces barres de céréales... à emporter partout avec soi... totalement indispensables, bravo et merci à toi !<br /> une excellente fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
tiens ma fille me demandais de faire des barres de cereale parfait bises
Répondre