750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 03:07

Je sais que c'est la fin de la saison mais j'ai quand même envie de vous faire partager cette recette de purée de courgette et pomme de terre que j'ai repérée sur un blog que je visite quotidiennement, La cuillère aux mille délices.

Pour 4 :

1kg de pomme de terre

2 courgettes (400gr)

50 gr de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Sel, poivre, noix de muscade

Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les pommes de terre préalablement épluchées avec les courgettes coupées en rondelles pendant environ 25-30min.

Egouttez les pommes de terre et les courgettes puis les passer au presse-purée.

Incorporez le beurre coupé en morceaux et la crème.

Salez, poivrez et parsemez de noix de muscade. Mélangez.

Purée de courgette et pomme de terre
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Testé et approuvé ! Très bonne recette. J'ai juste remplacé la crème par un peu de lait demi écremé ! Un délice !
Répondre
G
J'ai moi aussi testé cette recette !! cette purée est un vrai régal :-)
Répondre
L
Merci beaucoup pour cet essai, je trouve ton assiette très bien présentée et bien raffinée! merci mille fois! des bisous
Répondre
P
humm, je prend sans crème, bisous
Répondre
B
Belle association!
Répondre
K
Je mets la recette de côté, elle me tente bien cette purée !
Répondre
M
Une belle alliance pour une délicieuse purée bien onctueuse, miam !<br /> Bisous et bon début de semaine !
Répondre