750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

24 octobre 2018 3 24 /10 /octobre /2018 01:40

Je vous présente mon gâteau cimetière d'Halloween chocolat oréo, j'ai adoré préparer les pierres tombales de mes amis !!!

 

Pour 6-8 :

3 oeufs

75g sucre

100g chocolat

60g beurre

25g farine

 

Pour le décor : 

Une dizaine de biscuits Oréo

150g philadelphia nature

1cc sucre glace

Colorant vert

Nougats, pâte d'amande et feutre alimentaire pour les pierres tombales.

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Fouettez les jaunes avec le sucre.

Incorporez le chocolat fondu puis la farine.

Montez les blancs en neige fermes puis incorporez-les délicatement à la pâte.

Versez la pâte dans un moule pas trop grand.

Faites cuire 20min à 180°C.

Laissez refroidir le gâteau.

 

Séparez les deux coques d'Oréo afin de récupérer la garniture à la vanille, mixez les coques de biscuits (vous obtenez la terre du cimetière)

Fouettez la moitié du philadelphia avec le sucre glace et du colorant vert (pour l'herbe).

Fouettez le reste de philadelphia avec la garniture vanille des biscuits Oréo (la base pour que votre terre adhère au gâteau).

Découpez vos nougats ou la pâte d'amandes en petits rectangles.

Gâteau cimetière d'Halloween chocolat oréo
Partager cet article
Repost0

commentaires