750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 04:39

Une petite salade de quinoa au thon bien complète qui sera parfaite en pique-nique ! Une recette trouvée sur le blog La main à la pâte !

Par personne :

1 demi poivron rouge

2 CS de jus de citron

75g de thon au naturel

50g de grains de maïs en boite

50g de quinoa

15cl de bouillon de volaille

1 petit oignon

1 CS de persil plat

1 CS de basilic

2 cc d'huile d'olive

sel

Lavez et pelez le demi poivron puis épépinez le. Emincez le en fins petits dés. pelez et émincez finement l'oignon.

Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen puis faites revenir l'oignon et le poivron avec une pincée de sel sans laisser colorer, ajoutez le quinoa et mélangez. Mouillez avec le bouillon puis couvrez et laissez cuire 15 minutes environ (un peu plus pour moi). Le quinoa doit avoir absorbé tout le liquide.

Retirez du feu, ajoutez le maïs égoutté.

Dans un petit saladier, émulsionnez le jus de citron avec le reste d'huile puis ajoutez le quinoa aux légumes, le thon émietté et les herbes. Mélangez bien le tout.

Salade de quinoa au thon
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
moi je prend, bisous
Répondre
G
Avec ces belles journées ensoleillées, voilà une salade que j'aurai apprécié de déguster :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> A bientôt
Répondre
L
une salade toute croquante et riche en bon ingrédient! et merci pour ton teste de ma purée pdt/courgette :)) bisous
Répondre
L
joli bol chouette :) -30% post vendanges :)
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour!
Répondre
M
Le genre de petite salade saine que j'apprécie beaucoup et qui est souvent au menu dans mes lunchboxes... miam !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre