750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 02:30

Encore un gratin bien réconfortant pour affronter le froid : le gratin de butternut, poireau et comté.

 



Pour 6 :

1 courge butternut taillée en cubes moyens

200g comté

12cl crème liquide

1 poireau

Ail haché

2cs d'huile d'olive

Une noix de beurre

Un peu de chapelure

Sel, Poivre

 



Réunissez dans un plat allant au four les cubes de butternut, l'ail haché et l'huile d'olive. Salez et poivrez.

Faites cuire 20min à 210°C en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans une poêle et faites fondre le poireau émincé pendant 10min.

Dans un plat à gratin, versez la moitié de la fondue de poireau, la moitié des cubes de butternut puis la moitié du comté, recommencez une fois l'opération puis versez la crème.

Faites cuire 30min à couvert puis saupoudrez de chapelure.

Faites à nouveau cuire 10min à découvert.

 

 

 

 

Gratin de butternut, poireau et comté
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je lai faut ce plat franchement il et rapide et très tirer bon
Répondre
G
Oh !!! il est beau ton gratin :-) j'aime beaucoup l'idée d'alliance de ces légumes !
Répondre
F
It is nice to follow the basic. Most especially if you just started.
Répondre
B
J'aime ce côté bien gratiné!
Répondre
S
humm délicieux ce gratin
Répondre
M
Un délicieux gratin de saison que j'apprécierais beaucoup moi aussi, miam !<br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre