750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 04:35

Une belle truite aux pommes, au cidre et à la crème préparée par Maman, bravo c'était extra !

Pour 4 :

7 c à soupe d'huile d'olive
15 cl de jus de citron
3 gousses d'ail écrasées
2 c à soupe de persil haché
3 c à soupe de ciboulette
4 filets de truite de 200g chacun
5 c à soupe de cidre
2 c à soupe de crème
40 g de beurre
1 pomme coupée en lamelles
1 c à café de sucre

Mélanger 5 c à soupe d'huile , le jus de citron , l'ail , le persil et la ciboulette . Verser cette marinade sur les filets de truite et laisser au frais une heure au moins .

Au bout de ce temps , préchauffer le four , th 5 .
Dans une casserole , faire réduire le cidre de moitié à feu modéré . Baisser le feu et
ajouter la crème et le beurre . Mélanger et réserver .
Dans le reste d'huile , poêler à feu vif les filets sortis de leur marinade . Les ranger sur un plat et les mettre au four . Pendant ce temps , poser les lamelles de pomme dans la poêle , saupoudrer de sucre et faire dorer 5 min .

Sortir les filets du four , poser les lamelles de pomme dessus . Verser la sauce dans la poêle pour la déglacer , puis verser autour des filets et servir .

Truite aux pommes, au cidre et à la crème
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un poisson que je n'ai toujours pas acheté (je débute dans la dégustation "poisson") mais ta recette me plaît beaucoup. Je vais regarder chez mon poissonnier.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
G
C'est une très bonne idée d'associer les pommes au poisson.... ta recette est appétissante :-)
Répondre
P
j'adore la truite bisous belle recette
Répondre
G
J'en ferais bien mon déjeuner, sans hésiter ! C'est très appétissant.
Répondre
M
Belle assiette de poisson, ça me plaît beaucoup !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre