750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 02:32

J'ai moi aussi craqué pour le magazine Vital Food d'automne où on retrouve des recettes de gratins d'automne, des one pot pasta mais aussi des brioches... Et quand j'ai vu la photo de la brioche marbrée au Nutella, j'étais obligée de tester. Elle est délicieuse et vraiment belle à la découpe !



Pour une brioche (8 personnes) :

1 oeuf + 1 jaune

375g farine

1 sachet de levure boulangère deshydratée

25cl crème liquide entière

200g Nutella

1cc rase de sel

Beurre pour le moule

1cs lait



Dissoudre la levure dans la crème tiédie.

Mélanger la farine, le sel et le sucre dans un saladier.

Ajouter la crème, l'oeuf et pétrit jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.

Forler une boule et laisser doubler de volume.

retravailler rapidement la pâte, la coucrir de film plastique et placer au réfrigérateur 1h.

Fariner le plan de travail, étaler la pâte en rectangle et tartiner finement la moitié gauche de pâte à tartiner.

Plier la pâte en porte-feuille, le tiers gauche en premier puis le tiers droit, vous obtenez 3 épaisseurs.

Presser les bords pour bien les souder.

Tournez la pâte d'un quart de tour puis étalez à nouveau en rectangle, répéter deux fois l'opération puis rouler en boudin de longueur équivalente à celle du moule à cake utilisé pour la cuisson.

Le placer dans le moule beurré et laisser gonfler 30-45min.

Badigeonner avec le jeune d'oeuf dilué dans le lait.

aire 2 à 3 incisions enbiais et enfourner à 200°C pendant 25min.

Surveiller la cuisson, ça dore très vite !

Brioche marbrée au NutellaBrioche marbrée au Nutella
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca y est je l'ai faite ! sur mon blog dans quelques jours... Délicieuse !<br /> Au fait il manque la quantité de sucre, il faudrait l'ajouter (du coup j'ai improvisé ;))<br /> Merci ma belle. <br /> Bisous.
Répondre
M
belle brioche
Répondre
S
Oh, elle fait drôlement envie !!! Bisous
Répondre
B
Ohlala, mais que tu t'en sors bien avec les brioches !
Répondre
M
Oh la la obligé je teste ! En favoris, merci !<br /> Bises.
Répondre