750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 02:09

Je crois que je vais devoir en refaire très vite car ils ont été dévoré un un jour mes biscuits suédois avoine chocolat comme les biscuits Ikea.

 

Pour 25 biscuits :

100g sucre

100g son d'avoine (ou flocons d'avoine mixés)

90g beurre demi-sel

35g farine

1cc levure chimique

1/2cc vanille liquide

30g blanc d'oeuf

200g chocolat a cuire de bonne qualité

 

Mélangez le son d'avoine avec le sucre et la farine.

Ajoutez le beurre fondu et bien mélanger.

Incorporez le blanc d'oeuf et la vanille.

Laissez la pâte refroidir avant d'ajouter la levure, bien mélanger.

Laissez reposer la pâte dans un saladier 2h au réfrigérateur.

Ensuite, façonnez des boules de pâte de 8g exactement que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 7min à 200°C et laissez refroidir sur une grille.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, trempez le côté d'une galette et retournez sur la galette nature.

Laissez refroidir avant de conserver dans une boite à biscuits.

Biscuits suédois avoine chocolat comme les biscuits Ikea
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore !!!!
Répondre