750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Rolly
  • : Des petits plats salés mais surtout de la pâtisserie, de la boulange et des petites gourmandises.
  • Contact

Recherche

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 13:25

Récemment j'ai goûté des tartelettes aux fruits secs d'une bonne pâtisserie de Dijon, du coup j'ai voulu essayer de les faire moi-même et c'est une réussite !!



Pour 6 tartelettes :

Pate sablée maison :

75g beurre

20g sucre glace

30g poudre d'amandes

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1cs d'eau

1 jaune d'oeuf battu

125g farine

30g cerneaux de noix

30g noisettes

30g amandes entieres

30g noix de Pécan

Pour le caramel beurre salé : 100g crème liquide, 125g sucre, un peu d'eau, 30g beurre demi-sel

 

 

Mélangez le beurre, le sucre glace, le sel,le sucre vanillé, l'eau, l'oeuf et les amandes en poudre.

Incorporez la farine tamisée et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur dans un film alimentaire pendant 1h.

Etalez la pâte, découpez des cercles et foncez vos moules à tartelettes.

Faites cuire 10-15mi à 180 degrés.

 

Faites torréfier vos fruits secs dans une poêle à feu moyen en surveillant et en mélangeant. Réservez dans un saladier.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l'eau à feu vif, quand le mélange prend une jolie couleur brun doré, ajoutez la crème liquide réchauffée hors du feu (attention aux projections) et le beurre salé toujours en mélangeant.

Incorporez les fruits secs, bien mélanger pour les napper de caramel.

Garnissez vos fonds de tarte, je n'ai pas mis tout le caramel, réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Tartelettes aux fruits secs
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oh la la !!! c'est hyper gourmand :-))) Quel régal !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Oh oui je connais et j'adore cette gourmandise !
Répondre